[Mode] Une tenue de mariage façon Gothic Lolita


Un shoot mode, ça change ! Vous vous souvenez de la demande en mariage que j’ai prise en photo ? Et bien le mariage a eu lieu depuis ! J’ai eu l’occasion d’y rencontrer une autre invitée, Yumi, une Gothic Lolita, qui a bien voulu profiter d’un quart d’heure de temps mort le jour de la cérémonie pour poser pour moi devant une grange.

Petit aparté avant les photos : qu’est-ce qu’une Gothic Lolita ? Bien que le nom provienne bien du livre de Nabokov, le style Lolita n’en retient que la féminité et l’innocence. Né au Japon, son inspiration vestimentaire est pourtant victorienne et, contrairement au personnage éponyme, il n’y a pas d’aspect sexualisé dans une toilette Lolita, au contraire. Mode très normée, la pudeur en est une valeur clé.

Le style Gothic Lolita est donc une variante du style Lolita, inspiré de l’esthétique victorienne/vampire et de la mode gothique (mais inspiré seulement, les deux restent très différents). Les couleurs dominantes sont le noir et blanc, ainsi que quelques touches de violet ou de rouge. On y retrouve des motifs comme des croix ou des crânes.

Pour en savoir plus sur le sujet, Wikipedia et le blog Gothic Lolita de Yumi sont là pour vous éclairer.