Mode : shooting Gothic Lolita à Paris

Cela faisait longtemps que je voulais refaire un shooting photo avec Yumi, le précédent s’intéressait à une tenue pour assister à un mariage, d’inspiration Gothic Lolita. Je vous invite d’ailleurs à relire l’article (et revoir les photos au passage) si vous avez oublié ce qu’est ce mouvement.

Cette fois-ci, la mise en scène comme la tenue reprend plus de codes du style « Gothic Lolita » : Paris, un joli parc, de belles constructions. Bref. Une image un peu trop vue du romantisme et qu’il a fallut essayer de rafraîchir et renouveler un peu pour en faire un projet vraiment personnel.

Cette séance photo a aussi été l’occasion pour moi de découvrir le parc des Buttes-Chaumont à Paris. C’est un endroit un peu surprenant dans sa conception, avec quelques endroits atypiques comme le kiosque en haut d’un promontoire rocheux ou la chute d’eau. Il n’y a pas tant de touristes que ça dans ce parc, vu qu’il n’est pas vraiment sur une ligne de métro facile d’accès : la 7 bis et ses huit stations. Il est surtout fréquenté par des parisiens à la recherche de verdures et de fraîcheur.

Si vous aimez ce style vestimentaire, je vous invite à visiter le site sur la mode Gothic Lolita de Yumi. Vous pouvez également la suivre sur Instagram. Enfin, dernier point, mais non des moindres : la robe est une réalisation de Lief.

Spoiler alert : on a déjà un autre projet de photos Gothic Lolita sous le coude ! Il reste juste à trouver du temps et le décor idéal !

error: Contenu protégé par le droit d\'auteur. Reproduction et modification interdites.