Uma Thurman, spontanée

Uma Thurman a donné une masterclass le 26 mars, durant le festival Séries Mania à Lille. Vous avez vu cette actrice hollywoodienne dans de nombreux films. Ce qui vient en premier à l’esprit des gens, c’est le plus souvent Pulp Fiction et Kill Bill (pourtant, Bienvenue à Gattaca était génial lui aussi).

C’est donc une actrice de renommée internationale qui est venue nous présenter ce qu’elle a appris durant sa brillante carrière… Mais ceci est un blog photographique et non cinématographique. J’en viens donc à l’essentiel : les photographies d’Uma Thurman.

J’ai pris les photos ci-dessous durant la conférence, il ne s’agit donc pas de photographies posées, mais plutôt d’une sélection d’expressions spontanées et naturelles d’Uma Thurman…

Capter une personne en mouvement et en train de discourir est déjà difficile en soi, mais si on ajoute à cela l’impossibilité de me déplacer, le fait d’être très éloigné de la scène (les photos sont prises au 300 mm !), le manque de lumière et un reflex amateur vieux de 6 ans (Canon EOS 650D)… Je dois dire que je suis assez content du résultat ! Dommage pour le manque de netteté, mais impossible de faire mieux dans ces conditions et avec mes connaissances en photographie.

Portrait de Uma Thurman par Yacine Belkheiri #2
Portrait de Uma Thurman par Yacine Belkheiri #1
Portrait de Uma Thurman par Yacine Belkheiri #3
error: Contenu protégé par le droit d\'auteur. Reproduction et modification interdites.